Une vidéo canadienne sur les avantages de l’allaitement

Une vidéo canadienne sur les avantages de l’allaitement

L’étude de cohorte CHILD a fait de nombreuses découvertes intéressantes sur les facteurs qui influent sur le développement de l’asthme, des allergies, de l’obésité et d’autres maladies chroniques chez les enfants.

L’un de ces facteurs est l’allaitement maternel, qui procure de nombreux bienfaits aux bébés.

CHILD – avec 3 500 enfants canadiens et leursfamilles – a montré que les bébés allaités présentent des taux plus élevés de bactéries intestinales bénéfiques et des profils de croissance plus sains que les bébés qui ne sont pas allaités ; que les bébés allaités présentent un taux plus faible de respiration sifflante – l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les nourrissons sont hospitalisés ou reçoivent des soins médicaux – et qu’ils présentent un risque plus faible de souffrir d’asthme en grandissant.

Les chercheurs de CHILD ont également découvert que la façon d’allaiter un bébé est aussi importante, c’est-à-dire qu’il y a une différence entre allaiter directement un nourrisson et tirer le lait maternel pour le faire boire au biberon.

 

A propos de l'auteur

Claude Didierjean-Jouveau

Animatrice de La Leche League France, rédactrice en chef de la revue "Allaiter aujourd'hui !" Auteur de plusieurs ouvrages sur l'allaitement, la naissance et le maternage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Prochains événements

  • Aucun événement à venir

Derniers Tweets

Archives

leo tempus mattis quis vel, nec Lorem leo. Curabitur eleifend