Les livres (de puériculture), c’est (pas toujours) bon pour la santé

Les livres (de puériculture), c’est (pas toujours) bon pour la santé

Ma chronique du numéro de septembre est en ligne sur le site de Grandir autrement.

Ayant moi-même publié un certain nombre d’ouvrages sur les bébés, l’allaitement, le maternage…, j’ai bien sûr été interpellée par une étude parue l’an dernier qui associait la lecture de livres de puériculture à un risque accru de dépression maternelle (V. Harries & A. Brown, The association between use of infant parenting books that promote strict routines, and maternal depression, self-efficacy, and parenting confidence, Early Child Development and Care 2017, en ligne le 14 septembre).
J’ai heureusement été rassurée sur la non-nocivité de mon travail (!) en lisant qu’il s’agissait de livres prônant l’adoption de « strict routines » pour élever les enfants, que ce soit en matière d’alimentation, de sommeil, de discipline, etc.

Lire la suite

About The Author

Claude Didierjean-Jouveau

Animatrice de La Leche League France, rédactrice en chef d'Allaiter aujourd'hui ! Auteur de plusieurs ouvrages sur l'allaitement, la naissance et le maternage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Derniers Tweets

Archives

tristique vel, ipsum sed libero. Donec Aliquam

Pin It on Pinterest