Surmonter la mort de l’enfant attendu

Surmonter la mort de l’enfant attendu

Elisabeth Martineau est rédactrice en chef du magazine L’Enfant et la Vie, co-fondatrice de l’association lyonnaise La Cause des Parents, coordinatrice du collectif Une fleur, une vie, et autrice de Surmonter la mort de l’enfant attendu, Dialogue autour du deuil périnatal.

Grandir Autrement : Comment en es-tu venue à t’intéresser au deuil périnatal ?

Elisabeth Martineau : Par une expérience personnelle. J’ai perdu mon premier enfant en 1997, à la toute fin d’une grossesse qui s’était parfaitement bien passée. J’ai découvert le tabou qu’est le deuil périnatal, le malaise et l’incompréhension que vit l’entourage, le manque de signes concrets pouvant donner une existence à un être bien réel mais vu et reconnu par peu de personnes, la détresse et même un sentiment de folie face à une expérience absurde.

Lire la suite sur le site de Grandir autrement et dans le n° 79 du magazine.

A propos de l'auteur

Claude Didierjean-Jouveau

Animatrice de La Leche League France, rédactrice en chef d'Allaiter aujourd'hui ! Auteur de plusieurs ouvrages sur l'allaitement, la naissance et le maternage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Prochains événements

Derniers Tweets

Archives

commodo ut eleifend Aliquam sem, ut fringilla

Pin It on Pinterest

Share via
Copy link