L’allaitement, le cododo et le couple

L’allaitement, le cododo et le couple

Article paru dans le n° 77 de Grandir autrement.

Le « maternage proximal » (j’emploie le terme faute de mieux) est souvent accusé de « tuer le couple ». Soit parce qu’il exclurait le père d’un supposé « couple mère-enfant », soit parce que la mère s’y investirait tellement que, polarisée sur son enfant et ses besoins, elle finirait par ignorer son partenaire.

Voilà bien longtemps que sexualité et allaitement ne semblent pas faire bon ménage. Ainsi, l’on croyait autrefois que des relations sexuelles trop fréquentes (et même pas si fréquentes que ça…) risquaient, en « échauffant » la femme, de « troubler » le lait, de le gâter, et donc d’empoisonner l’enfant… On croyait également que, si la mère se retrouvait enceinte, elle devait impérativement sevrer immédiatement l’enfant toujours allaité ; sinon, elle risquait de le rendre malade ou de compromettre le développement du fœtus.

Lire la suite

A propos de l'auteur

Claude Didierjean-Jouveau

Animatrice de La Leche League France, rédactrice en chef d'Allaiter aujourd'hui ! Auteur de plusieurs ouvrages sur l'allaitement, la naissance et le maternage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Prochains événements

  • Aucun événement à venir

Derniers Tweets

Archives

justo fringilla efficitur. odio elit. et,

Pin It on Pinterest