Maigrir après bébé

Maigrir après bébé

Extrait de Maman bio.

Après la naissance, on a très envie de retrouver sa taille d’antan, de remettre ses vêtements d’avant la grossesse.

Or les kilos qui restent après l’accouchement ont leur raison d’être : fournir une source de calories pour la fabrication du lait maternel.
On comprend donc qu’à moyen terme et sans faire de régime particulier, les femmes qui allaitent retrouvent généralement plus facilement leur poids d’équilibre que celles qui n’allaitent pas. C’est ce que montrait par exemple une étude faite en 2002 [1].
Cela dit, on peut avoir encore quelques kilos à perdre malgré l’allaitement. Et là, rien n’empêche de faire un régime. À condition de rester raisonnable et de respecter quelques précautions : attendre deux ou trois mois après l’accouchement ; éviter les régimes trop restrictifs [2] ; ne pas chercher à perdre plus de 2 à 3 kg par mois ; et ne pas oublier l’exercice physique qui, en plus, est bon pour le moral !

 

[1] Rooney BL, Schauberger CW, Excess pregnancy weight gain and long-term obesity : one decade later, Obstet Gynecol 2002 ; 100(2) : 245-52.
[2] À savoir : les Weight Watchers ont un régime spécial femmes allaitantes.

 

Voir aussi sur le site LLL le point sur Régime et allaitement.

About The Author

Claude Didierjean-Jouveau

Animatrice de La Leche League France, rédactrice en chef d'Allaiter aujourd'hui ! Auteur de plusieurs ouvrages sur l'allaitement, la naissance et le maternage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Prochains événements

Derniers Tweets

Archives

Aliquam et, neque. vulputate, massa Curabitur dapibus facilisis vel,

Pin It on Pinterest